Sols agricoles

VALORISER LES TERRES EXCAVÉES POUR CRÉER DES SOLS AGRICOLES

LANDIFY - Les enjeux de la réutilisation des terres excavées

Les enjeux de la réutilisation des terres excavées

Les chantiers romands produisent des millions de tonnes de matériaux d’excavation non pollués. A titre d’exemple, il sort plus de 2.6 millions de tonnes par année des chantiers genevois.

Or, à l’heure actuelle, moins de 15% des matériaux d’excavation non pollués sont réutilisés ou recyclés.

Le site d’accueil des terres

Les démarches de LANDIFY s’inscrivent dans le cadre d’un projet décidé et voulu par les autorités pour limiter les atteintes à l’environnement. Les sites de réception des terres sont identifiés par le canton où la topographie et la géologie sont pertinentes. Il s’agit systématiquement de terrains agricoles.

LANDIFY recueille l’accord des propriétaires fonciers et définit un potentiel de volume de terres à accueillir LANDIFY s’engage sur les conditions environnementales de la mise à disposition du terrain et sur le contrôle et la traçabilité des terres accueillies sur le site.

LANDIFY - Le site d’accueil des terres
LANDIFY - Un retour à l’agriculture des terrains

Un retour à l’agriculture des terrains

Le rehaussement agricole est le cœur de métier de LANDIFY qui se place dans un double objectif : maintenir la surface agricole cultivée et rétablir rapidement les rendements.

Grâce à une concertation locale très large, régulateurs-communes -canton, le retour à l’agriculture des terrains se fait dans des conditions optimales.

Télécharger notre plaquette

Valoriser les terres excavées pour créer des sols agricoles

je télécharge maintenant

Ce site internet utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site.